Mediaclinic ouvre ses portes à Bayonne : la réparation mobile s'installe au Pays Basque

20/05/2026

Un nouveau point de vente Mediaclinic voit le jour à Bayonne ce vendredi 22 mai, au sein de Bouresmau. Une ouverture qui marque le début d'un projet d'envergure pour le réseau au Pays Basque.

 

Mediaclinic s'implante à Bayonne avec Bouresmau

Cette semaine, Mediaclinic franchit une nouvelle étape dans son développement territorial en ouvrant un espace dédié à la réparation de smartphones et d'appareils multimédias au sein du magasin Bouresmau de Bayonne.

Cette ouverture est le fruit d'un partenariat fort entre le réseau Mediaclinic et le groupe GSF Bouresmau, conduit par Guy Nyamankolo, PDG de Bouresmau, et son associé JP Dumas. Elle fait suite à l'acquisition du magasin Mediaclinic de Saint-Jean-de-Luz, créé en 2016 par Sandrine et Ricardo De Sousa, qui rejoint désormais le groupe Bouresmau tout en continuant à porter les valeurs qui ont fait son succès : service, exigence et proximité.

 

Une offre complète de réparation mobile certifiée QualiRépar

Le nouveau Mediaclinic de Bayonne propose l'ensemble des services du réseau :

• Réparation de smartphones toutes marques (écran cassé, batterie, connectique…)

• Dépannage d'appareils multimédias (tablettes, consoles, ordinateurs portables)

• Rachat et reconditionnement d'appareils d'occasion

• Vente de matériel reconditionné à prix accessible

Comme l'ensemble des boutiques du réseau, ce nouveau point de vente s'inscrit dans la démarche QualiRépar, le label national qui garantit la qualité des réparations et permet aux clients de bénéficier du Bonus Réparation, une aide financière de l'État pour encourager la réparation plutôt que le remplacement par du neuf.

 

Un ancrage territorial fort au Pays Basque

Ce n'est que le début d'une aventure plus large. Guy Nyamankolo a en effet annoncé l'ouverture de plusieurs points de vente Mediaclinic au Pays Basque dans les mois à venir, avec pour ambition de devenir un acteur de référence dans la région.

Pour piloter ce développement, Ricardo De Sousa, ancien franchisé Mediaclinic à Saint-Jean-de-Luz, rejoint le groupe Bouresmau en tant que Directeur Général en charge du développement. Fort de 10 ans d'expérience dans la franchise Mediaclinic, il apporte une expertise précieuse pour accélérer le déploiement du réseau sur le territoire basque.

 

Pourquoi choisir Mediaclinic pour faire réparer son smartphone à Bayonne ?

- Réseau national de confiance, implanté depuis 2016 au Pays Basque
- Techniciens certifiés, réparations garanties
- Label QualiRepar : éligible au Bonus Réparation
- Engagement pour l'économie circulaire et la lutte contre l'obsolescence des appareils
- Rachat de vos appareils au meilleur prix et reconditionnement local


Mediaclinic Bayonne : où nous trouver ?

Le nouvel espace Mediaclinic est situé au sein du magasin Bouresmau, 9 place André Emlinger à Bayonne (64100)

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h30, et le samedi de 9h à 18h.

 

Mediaclinic, c'est le réseau spécialiste de la réparation, du rachat et du reconditionnement de smartphones, tablettes et ordinateurs portables. Avec des boutiques partout en France, Mediaclinic s'engage chaque jour pour allonger la durée de vie des appareils multimédia et réduire leur impact environnemental.

 

Mediaclinic - Tous droits réservés - 2026 ©