Réemploi et réparation : MediaClinic adhère à Rcube

11/05/2021

L'originalité de MediaClinic, spécialisé depuis 2018 dans l’achat, la réparation et la revente de produits tech destinés aux particuliers (ordinateurs, smartphones, tablettes) est de regrouper dans un même point de vente les 3 services d’achat, de vente de produits reconditionnés et de réparation.

Avec un modèle d’activité participant à une économie plus circulaire, MediaClinic veut contribuer à faire changer les modes de consommations en allongeant la durée d’usage des produits et en proposant une alternative à l’achat de produits neufs

Au-delà, l’entreprise souhaite sensibiliser les particuliers et les entreprises et changer les idées reçues sur les produits reconditionnés. Car le marché du réemploi apporte une partie des réponses aux enjeux environnementaux auxquels nos sociétés sont confrontées, en permettant de réduire le gaspillage de produits non utilisés mais reconditionnables ou réparables en cas de casse ou d'état défectueux.

C’est donc tout naturellement que le réseau de franchises MediaClinic rejoint Rcube, la Fédération professionnelle du Réemploi et de la Réparation.

Rcube fédère les acteurs français du réemploi et de la réparation qui partagent les objectifs suivants : créer une économie circulaire vertueuse, collaborer pour renforcer la cohésion et la coopération entre les acteurs du secteur de l’occasiondévelopper des modes de consommation luttant contre le gaspillage et la production de déchets, rassurer les consommateurs via la création et le développement de bonnes pratiques.

 

"Un appareil reconditionné voit sa durée de vie augmenter de 2 ans en moyenne et peut être 30 à 40 % moins cher qu’un produit neuf."

 

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